1999 – Marseille – Témoignage

RNSTK1999

Les 3 et 4 juillet a eu lieu à Marseille, la deuxième rencontre nationale des jeunes chrétiens malgaches. Retour sur un grand moment de ce mois de juillet…

Présentation

La rencontre s’est déroulée au centre Notre Dame Du Roucas Blanc. Une centaine de jeunes de toute la France a répondu à l’appel : Amiens, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Paris, Toulouse, Strasbourg, et Aix – Marseille.

Cette manifestation, était orientée autour de l’identité des jeunes et leur place au sein de l’Eglise. Cela revenait à examiner l’identité de l’Eglise elle-même ainsi que sa raison d’être dans le monde. Et c’est à l’intérieur de ce contexte que les jeunes doivent se situer et apprendre à porter son joug, d’où le titre : « Porter son joug dans un royaume de Prêtres.  »

Le Bilan

A la fin de la rencontre, nous avons pu voir que de nombreux points positifs se sont dégagés. Tout d’abord, d’un point de vue spirituel, cette rencontre aura été un moyen, de mieux découvrir le travail que nous pouvons et devons faire au sein de l’Eglise et à l’extérieur pour servir Dieu :  » Les jeunes sont un pilier de l’Eglise  »

D’un point de vue administratif, un bureau STK national provisoire a vu le jour. C’est le bureau STK de Aix – Marseille qui a été nommé pour un an. Cette rencontre aura été aussi un moyen de créer des liens entre les Tanora de toute la France, et d’avoir un moment de partage fraternel, avec notamment le concert qui a eu lieu le samedi soir, au centre du Roucas. Cela devrait s’amplifier encore lors des prochaines rencontres STK qui se feront sûrement dans les années à venir…

La rencontre se terminait le dimanche à Grignan, avec un culte de clôture, où les Tanora ont interprété Aoka Tsy Hisy Olona ( 1 Tim. 4 : 12 ) et Oh Happy Days. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine à Toulouse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *