Qui vais-je trouver à la RNSTK ?

 

Les jeunes n’ont pas tous les mêmes ambitions en allant là bas : s’amuser, s’épanouir, découvrir la foi, voir des ami(e)s

Les jeunes n’ont pas tous le même niveau de spiritualité, cela vient de son environnement, mais aussi son age

Les STK n’ont pas tous la même maturité, c’est parfois un groupe qui vient de se créer, parfois un groupe d’habitué, entre les 2.

Les STK n’ont pas toute la même tranche d’âge.

Les différentes activités de la RNSTK doivent permettre :

De grandir, de découvrir sa foi

De partager sa foi avec d’autres chrétiens

De rencontrer d’autres jeunes chrétiens

De voir ce que font les autres groupes de jeunes en France

 

Quelle est votre cible pour la RNSTK (ne dites pas tout le monde, c’est pas possible !)?

On ne parle pas de la même façon pour un jeune de 16 ans ( au fait âge mini encore d’actualité ?) et un jeune de 25 ans. De même les premières générations de jeunes sont maintenant dans la vie active, marié en couple, etc. Sont-ils les bienvenus ?

Témoignage :

RNSTK 2006 : L’idée directrice de cette RNSTK est que depuis quelques années, une RNSTK de 3 jours n’avait de conséquent que en général le samedi. Du coup, ce que l’on pensait depuis quelques temps : pourquoi venir vendredi ? Y a “que” le culte d’ouverture ! C’est pour cela que nous avons voulu faire 3 vraies journées ! D’où un vrai vendredi, même si le matin a été tronqué, car les gens ne sont arrivés surtout qu’en début d’après midi. Pour inciter les gens à venir le vendredi, nous n’avons pas lésiné sur les moyens en invitant les New Gospel Family !

En organisant la RNSTK 2006 à Marseille, les membres du STK Aix Marseille, dont les plus anciens avait assisté à l’édition de 1999 à Marseille, ont voulu faire de cette rencontre une idée de l’organisation d’une RNSTK.

Nous étions organisés en commissions :

Logistique – Bouffe – Ludique – Spirituel

Quelques mots sur ces commissions dans les rubriques appropriées

CatégoriesFAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *