A travers ce blog, je souhaite vous faire un partage d’expérience qui devient une nécessité selon moi. En effet, impliqué dans les premières organisations RNSTK, puis intervenant souvent dans les projets des jeunes ou même au niveau de ma paroisse locale, j’ai relevé que nous prenions beaucoup d’expérience à chaque événement. La Bible nous dit :
On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Ecclesiaste 1 : 11 (SG21)
Et c’est ce qui se passe parce que l’on pense que (moi le premier !) c’est des trucs de « vieux », ce n’est peut-être plus d’actualités ! Et c’est pour cela que l’on peut refaire les mêmes erreurs que les anciens.
C’est avec les erreurs que l’on grandit diront certains ! Mais il y a un problème ! Les erreurs te font perdre du temps ! Avec une RNSTK tous les 2 ans, ça serait sympa d’éviter les erreurs non ?
Donc, certes je n’ai pas réponse à tout, mais aujourd’hui je sais avec l’expérience ce qu’il vaut mieux d’éviter ! Quelles sont les questions que l’on peut rencontrer quand on va à ces rencontres ou quand on les organise.
En créant ce blog, c’est l’occasion de partager tous ces nombreux moments qui ont marqué les RNSTK, et auxquels j’ai eu le privilège pour les premières rencontres d’y participer. C’est aussi pour rendre hommage à ces personnes qui sont ou ont été des jeunes leaders chrétiens pour leur génération, et montrer ainsi qu’il existe peut-être autre chose à vivre, si tu décides de suivre Jésus.
Chaque jour qui passe nous écrivons nos épitres et notre livre des actes comme l’ont fait les premiers témoins dans la Bible. Qu’écris-tu dans ton livre ?
Moi j’ai choisi !
Bigchocomuffin, le webmaster